À propos de nous

En collaboration avec nos partenaires, nous nous efforçons de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but de former des champions du monde et paralympiques.

Créée en 1985, l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est un organisme à but non lucratif qui cherche à aider toute personne ayant une paralysie cérébrale ou un handicap connexe à accéder à des activités sportives et récréatives de qualité. Pour ce faire, nous proposons… des programmes, formations, activités de promotion et partenariats. N’importe qui peut retirer une certaine satisfaction de la pratique d’une activité physique et de la volonté d’exceller sur le plan sportif. Nous sommes convaincus que les paralytiques cérébraux devraient pouvoir développer leur plein potentiel athlétique avec l’aide d’entraîneurs formés et compétents.

Nous sommes l’organisme national de sport qui régit le sport paralympique qu’est la boccia. Nous nous efforçons, en collaboration avec nos partenaires provinciaux et avec d’autres organismes, de faciliter l’inclusion des athlètes paralytiques cérébraux dans les programmes de développement sportif, de recrutement des athlètes et d’identification des talents, dans tous les sports.

Par-dessus tout, nous comprenons que le sport a le pouvoir de changer des vies.

L’ACSPC est généreusement financée par le gouvernement du Canada.