Sport Sécuritaire

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (Boccia Canada) a l’obligation fondamentale et la responsabilité de protéger la santé et le bien-être de l’organisation et de ses participants. Nous croyons que les athlètes, les entraîneurs, les assistants sportifs, les officiels, le personnel et les bénévoles ont le droit de bénéficier d’un environnement sécuritaire et inclusif, exempt d’abus, de harcèlement, d’intimidation et/ou de discrimination. L’ACSPC prend très au sérieux toute situation impliquant une inconduite. Elle s’engage à adopter et à appliquer des politiques, des procédures et des processus forts, clairs et cohérents pour lutter contre les inconduites en vertu de notre engagement à rendre le sport sécuritaire.

PRISE DE CONTACT
L’ACSPC (Boccia Canada) a nommé un responsable indépendant du sport sécuritaire que toute personne peut contacter afin de signaler ou de discuter des incidents d’abus, de harcèlement ou de discrimination de toutes sortes.

L’ACSPC a engagé W & W Dispute Resolution Services pour remplir ce rôle. Cette firme peut être jointe directement et de façon indépendante aux adresses courriel safesport_wwdrs@primus.ca.

Seul le responsable indépendant du sport sécuritaire a accès à ces comptes de messagerie.

LIGNE D’ASSISTANCE DU SPORT CANADIEN
Une permanence téléphonique nationale gratuite et anonyme, confidentielle et indépendante, a été mise en place pour offrir de l’aide aux victimes ou aux témoins de harcèlement, d’abus ou de discrimination.

Toute personne qui a un souci à ce propos doit se sentir à l’aise de contacter ce service gratuit et confidentiel. Vous trouverez des informations sur leurs services et comment les contacter à l’adresse suivante: sport-sans-abus.ca. Le numéro de téléphone sans fil et la ligne d’envoi de SMS sont accessibles au 1-888-83-SPORT. Ils sont en veille de 8 h à 20 h, heure de l’Est, 7 jours sur 7.

La ligne d’assistance du sport canadien est gérée en partenariat avec le Centre de règlement des différends sportifs du Canada et le Centre canadien pour la santé mentale dans le sport, et est financée par le gouvernement du Canada.

La ligne d’assistance sport canadien a été créé pour s’assurer que les participants au sport canadiens de tous les niveaux compétitionnent dans un environnement sécuritaire! Visitez http://sport-sans-abus.ca/fr/ pour plusieurs informations!