Accueil : Nouvelles et événements : Archives : Le Canada participera à l’omnium autrichien de Boccia

Le Canada participera à l’omnium autrichien de Boccia

Les vétérans Francois Bourbonnière, de Montréal, QC, Tammy McLeod de London, ON et Keven Smith-Worthylake, Ottawa, ON représenteront le Canada lors de la compétition par équipe de l’omnium autrichien de Boccia à Vienne le 4 et 5 septembre. Ils seront accompagnés de Mario Delisle, entraîneur chef du Programme national de Boccia.

Il s’agira de la première compétition internationale depuis 2008 pour la triple paralympienne McLeod, qui avait arrêté la compétition de haut niveau depuis les Jeux paralympiques de Pékin. C’était son premier repos depuis qu’elle était tombée en amour avec ce sport lors des Championnats canadiens il y à 18 ans, et c’est ce qu’elle avait besoin pour retrouver sa passion pour le sport et modifier son jeu. «Cette compétition sera très bonne pour moi», mentionne McLeod. «J’ai fais beaucoup de changement à la façon dont je lance les balles et ce tournoi me permettra de voir où je me situe sur la scène internationale».

Keven Smith-Worthylake est excité à l’idée de représenter son pays pour la première fois. Il s’agit d’une grosse étape pour un joueur qui a commencé à pratiquer ce sport il y a seulement trois ans. Smith-Worthylake a fait son entrée sur la scène nationale l’an dernier quand il a remporté la médaille de bronze lors de ses premiers Championnats canadiens de boccia à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a maintenant hâte de se mesurer à des athlètes provenant d’ailleurs au monde. «Je suis content de pouvoir représenter mon pays», affirme-t-il. «Il s’agit d’un bon tournoi pour acquérir de l’expérience internationale». Comme la pluparts des joueurs de boccia, Keven a la paralysie cérébrale, mais contrairement à la majorité il frappe la balle avec son pied au lieu de la lancer. Il est le seul au Canada qui utilise cette méthode et ils sont très peu à travers le monde. 

Cette compétition est une bonne opportunité pour les athlètes de se mesure contre des adversaires de d’autres pays à quelques mois de la prochaine sélection de l’équipe nationale. Ils rencontreront des équipes de l’Autriche, la République Tchèque, l’Angleterre, la Pologne et la Slovénie. Les médailles d’or seront remises dimanche.