L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) dévoile son plan stratégique 2017-2021

(Ottawa, Ontario) 4 octobre 2017 – Le conseil d’administration et le comité de planification stratégique de L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) sont fiers de présenter le plan stratégique 2017-2021 de l’ACSPC.

L’exercice de planification stratégique s’est déroulé sur une période d’un an et comprend un engagement auprès de 150 personnes, soit des athlètes, officiels, entraîneurs, organismes de sport nationaux et provinciaux, organismes multisports, bailleurs de fonds et leaders du parasport.
Une revue et une modification des principes de base de notre organisme, incluant la vision, la mission et les valeurs de l’ACSPC, ont aussi été faites dans notre réflexion afin de nous assurer qu’elles soient alignées avec nos actions et où nous voulons nous diriger dans l’avenir.
« Nous voulons remercier ceux et celles qui ont donné de leur précieux temps et partagé leur point de vue dans ce travail qui est important pour notre organisme », a déclaré la présidente par intérim de l’ACSPC, Mme Sharon Martin. « À titre d’organisme national du boccia, nous sommes conscients de notre rôle important et de la responsabilité que nous avons à jouer afin de développer ce sport inclusif à travers le pays, et ce à tous les niveaux. De plus, nous comprenons le rôle plus élargi de l’ACSPC en matière d’éducation, de défense des droits et de partenariat pour les Canadiens atteints de paralysie cérébrale et handicaps connexes qui désirent faire du sport et de l’activité physique. »

Le nouveau plan stratégique de l’ACSPC est bâti sur cinq piliers qui ont chacun des objectifs clés de performance. Ces cinq piliers sont : haute performance du boccia, le boccia et paralysie cérébrale / participation et performance, gouvernance et leadership, communications et marketing, ainsi que le financement et partenariats.

Le plan stratégique 2017-2021 de l’ACSPC peut être consulté ici : plan stratégique 2017-2021 de l’ACSPC

-30-

Pour plus d’informations, contactez :
Kaymin Roorda
Coordonnatrice, marketing et communications, ACSPC
613-748-1430 poste 3 | 613-806-5669
kroorda@ccpsa.ca

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (connue sous le nom de l’ACSPC) collabore avec différents partenaires pour augmenter la participation des Canadiens atteints de paralysie cérébrale et autres handicaps connexes au sport et à l’activité physique en plus de diriger, développer et faire croître le boccia, de la base jusqu’aux champions du monde et paralympiques.

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) dévoile son plan stratégique 2017-2021