L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux exprime sa sincère gratitude envers Sandy Hermiston pour ses années de dévouement

Pour diffusion immédiate

(Ottawa, Ont.) 5 septembre 2017 – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) a annoncé aujourd’hui qu’en raison de nouveaux défis professionnels, Sandy Hermiston, présidente et membre du conseil d’administration de longue date, quittait son poste. Sandy a été nommée la toute première Ombudsman au sein du gouvernement des Îles Cayman. Elle laissera également son poste d’avocate générale du bureau de l’Ombudsman et commissaire à l’intérêt public pour la province de l’Alberta.

En plus de 20 ans dans le parasport, Sandy a occupé des postes de direction et a contribué au succès de plusieurs organisations. En plus d’avoir été présidente de l’ACSPC, elle a également été présidente de l’Association albertaine des sports pour paralytiques cérébraux (Alberta Cerebral Palsy Sports Association), membre des conseils d’administration du Comité paralympique canadien, de l’Association internationale des sports et loisirs pour paralytiques cérébraux (Cerebral Palsy International Sports and Recreation Association), la Fédération internationale de boccia (Boccia International Sports Federation), la Fédération internationale de football pour paralytiques cérébraux (International Federation of CP Football) et Athlétisme Alberta (Athletics Alberta).

« L’ACSPC sera éternellement reconnaissante envers Sandy pour tous ses efforts et son engagement », a souligné le directeur général de l’ACSPC Peter Leyser. Elle a vu notre organisation vivre de grands changements, traversant bien des hauts et des bas. Malgré tout, Sandy a constamment démontré sa capacité à faire fi des problèmes et à trouver des solutions. Elle laisse l’organisme en très bonne position. »

« En tant que parent d’un enfant atteint de paralysie cérébrale, le travail réalisé par l’ACSPC m’a toujours tenu très à cœur, a mentionné Sandy Hermiston. Cela a été un honneur et un privilège de m’investir au sein de cette famille. Nous sommes passés à travers beaucoup de choses ensemble et cette équipe merveilleuse et dédiée me manquera beaucoup. J’aimerais remercier Sharon Martin de prendre le relais à titre de présidente par intérim dans un délai si court. L’ACSPC est dans de très bonnes mains grâce à des employés hautement qualifiés et des bénévoles dévoués. »

Sharon Martin assurera dès maintenant la présidence par intérim. Bénévole au sein de l’organisme depuis plus de 25 ans dans différents rôles, Sharon est très familière avec l’ACSPC.  En plus de son bénévolat, elle est présentement gestionnaire des programmes jeunesse à la Ville d’Halifax dans le service des parcs et des loisirs.  « Je suis honorée de devenir présidente par intérim de l’ACSPC et je veux remercier le conseil d’administration de me donner ce privilège. Au nom du conseil d’administration et des employés de l’ACSPC, j’aimerais remercier Sandy pour ses années de dévouement en tant que présidente. L’ACSPC est rendue où elle est aujourd’hui en raison de sa vision et de son leadership. »

 

-30-

 

Pour plus d’informations, contactez:

Kaymin Roorda
Coordonnatrice, marketing et communication, ACSPC

613-748-1430 poste 3 | 613-806-5669

kroorda@ccpsa.ca

 

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) travaille avec ses partenaires afin d’augmenter la participation en sport et en activité physique des Canadiens atteints de paralysie cérébrale ou de limitations semblables. Chef de file pour le développement d’athlètes en boccia, l’ACSPC les soutient dès leurs débuts jusqu’à produire des champions du monde et des champions paralympiques.

 

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux exprime sa sincère gratitude envers Sandy Hermiston pour ses années de dévouement