L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux souhaite la bienvenue à son nouveau directeur général, Peter Leyser

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est ravie d’accueillir son nouveau directeur général, Peter Leyser. Peter nous vient du Centre canadien pour l’éthique dans le sport, où il a occupé le poste de sous-directeur, Développement des affaires. Il était notamment chargé d’établir un Plan de développement des affaires, ce qui impliquait de trouver et de garantir de nouvelles sources de revenus au travers de la conclusion de partenariats et de l’obtention de subventions.

« Je suis absolument ravi et je me sens très privilégié d’occuper ce nouveau poste et de poursuivre l’excellent travail accompli par le conseil d’administration et le personnel de l’ACSPC, a commenté Peter. J’ai hâte de travailler et de collaborer avec l’ensemble de nos partenaires et intervenants. »

Peter a aussi occupé le poste de directeur général intérimaire au sein de la Fondation Sport pur, où il a travaillé en lien étroit avec Sport Canada et a géré le Prix sportif canadien en 2011 et 2012. Il a par ailleurs participé à la « Working Together Initiative », un projet consistant à envisager des façons d’atteindre et d’influencer les objectifs de politiques multiples par le biais du sport et de l’activité physique.

Avant cela, Peter a été directeur du programme d’achats Golfmax et du Développement des affaires au sein de l’Association nationale des propriétaires de parcours de golf. Il est en outre entraîneur bénévole de hockey mineur et membre du conseil d’administration de son association communautaire locale.

Peter détient une maîtrise en administration du sport de l’Université d’Ottawa et possède une vaste expérience en leadership sportif, notamment en ce qui a trait au développement des affaires et à la commandite.

C’est un leader sportif passionné qui va faire profiter notre organisation de sa vaste expérience dans le domaine des affaires et de la planification. Ses compétences viendront compléter d’excellente façon les connaissances approfondies de notre équipe sur les plans technique et parasportif.

Nous vous invitons toutes et tous à souhaiter la bienvenue à Peter!

Il est joignable par courriel à pleyser@ccpsa.ca ou par téléphone au 613 748-1430, poste 1.

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux souhaite la bienvenue à son nouveau directeur général, Peter Leyser