Leslie Halicki

Leslie Halicki

Leslie Halicki agit en tant que bénévole dans le sport du boccia à titre d’officiel depuis 1993. Sa participation a débuté en tant qu’officiel mineur, juge de ligne, et chronométreuse lors d’événements locaux dans sa province natale, la Colombie-Britannique. Elle a reçu sa certification comme arbitre internationale en 1995. Elle a été invitée à agir à titre d’officiel lors des Jeux paralympiques à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004. Leslie a aussi agi à titre d’arbitre en chef lors de la Coupe du monde de boccia en 2003 en Nouvelle-Zélande. La carrière de Leslie comporte aussi plusieurs événements provinciaux et nationaux au cours desquels elle était soit arbitre, arbitre en chef ou déléguée technique.

Leslie est un excellent arbitre puisqu’elle est dévouée à l’éthique dans le sport et à l’esprit sportif. Lorsque Leslie est sur le terrain, vous savez que tous les règlements seront respectés. C’est pour cette raison que lors d’événements internationaux, Leslie est choisie pour arbitrer les rondes pour la médaille d’or. Tous les athlètes, les entraîneurs ainsi que les autres officiels la respectent et l’apprécient pour son sens de l’équité et ses compétences.

À titre de membre du Comité international de Boccia (CIB), Leslie a joué un rôle essentiel en guidant le développement international du boccia. Son rôle a été déterminant dans le développement du Code de conduite international pour les arbitres. Elle agit aussi à titre de liaison entre le Canada et le CIB.
Leslie a aussi contribué à la croissance et au développement de l’ACSPC en faisant partie du conseil à titre de secrétaire. Lorsque Leslie est en place, les minutes de rencontres se déroulent comme un mouvement d’horloge.

De plus, afin de remplir ses responsabilités à titre d’arbitre, Leslie est toujours prête à promouvoir le sport du boccia. Elle a aidé au niveau du développement et de la revitalisation du boccia dans le monde en menant des ateliers de développement du boccia de l’Afrique du Sud à l’Amérique du Sud. Elle a de plus fait des présentations plus près de chez nous, soit en Colombie-Britannique, enseignant même le boccia aux étudiants de niveau secondaire. Leslie a enseigné le cours d’arbitre international en plus de cours d’arbitre local.

Ce qui distingue Leslie c’est son engagement inébranlable à l’esprit sportif et son grand dévouement au niveau des suivis et de s’assurer que les choses soient réalisées.

retour au Temple de la renommée