Sports

Si vous envisagez de pratiquer une activité, nous pouvons vous aider. Ne vous inquiétez pas si la première activité que vous essayez n’est pas faite pour vous. Il est normal de devoir essayer plusieurs activités différentes avant de trouver celle qui convient le mieux. Jetez un œil ci-après à la liste des sports paralympiques disponibles.

Mais ne laissez pas cette liste vous limiter. Il existe de nombreux autres sports et activités physiques à essayer.

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux. La boccia est un sport paralympique que n’importe quelle personne peut pratiquer, qu’elle ait un handicap ou non. Conçue à l’origine pour les personnes ayant une grave paralysie cérébrale, elle est désormais pratiquée par des joueurs ayant un large éventail de handicaps. C’est un sport facilement accessible aux débutants, mais qui gagne en intensité et en complexité au fur et à mesure que les joueurs progressent.

Course à pied avec support

La course à pied avec support est une discipline sportive destinée aux personnes atteintes de paralysie cérébrale ou de troubles neuromusculaires apparentés. Le support est doté d’une structure à roues avec une selle, un support corporel et sans pédales. L’athlète dirige la structure à l’aide de ses mains ou de ses bras.

Athlètes, bâtisseur, arbitre et entraîneur.