Intronisés au Temple de la renommée

Paul Gauthier

Tout joueur, entraîneur ou amateur de boccia rêve d’obtenir l’or aux Jeux paralympiques, d’une façon ou d’une autre, mais jusqu’à maintenant, un seul Canadien a réussi – Paul Gauthier.

Tout au long de son cheminement vers le sommet, Gauthier a emporté avec lui, comme un véritable champion, toute la communauté canadienne de boccia. Il a su voir le meilleur de chacun, de chaque partenaire de performance, coéquipier, entraîneur et bénévole. Gauthier a toujours cherché à s’améliorer.

Au sein de la communauté canadienne de boccia, Gauthier est considéré comme une légende. Il a démontré ce que c’est que de ne pas avoir peur, de croire qu’on peut être le meilleur au monde. Remarquable paralympien à cinq reprises, les résultats de Gauthier en tant que capitaine du double canadien chez les BC3 sont les meilleurs au monde. Ses résultats individuels sont exceptionnels :

  • Bronze aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000
  • Or aux Jeux paralympiques d’Athènes en 2004
  • Or à la Coupe du monde de Vancouver en 2007

Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience avec l’ACSPC et de son intronisation au Temple de la renommée, Paul a dit : « Je suis très honoré de recevoir cette reconnaissance prestigieuse, comme athlète individuel et dans la catégorie équipe/double. Les athlètes consacrent de nombreuses heures à l’entraînement, tant sur le terrain qu’en dehors, sachant que si on se donne à fond, on peut tout accomplir. J’espère sincèrement que davantage de jeunes s’impliqueront dans ce sport extraordinaire, car on ne sait jamais où cette opportunité peut nous mener ! »