Intronisés au Temple de la renommée

Herb Torrance

Herb Torrance a été l’un des premiers pionniers à avoir contribué à l’établissement et à la promotion du boccia en Colombie-Britannique et à travers le Canada.

Il a joué un rôle crucial dans l’ère dorée de la Paire BC3 composée d’Alison Kabush, Monica Martino et Paul Gauthier au cours des années 90 et du début des années 2000. Cette période exceptionnelle de performance en Colombie-Britannique a culminé sous la direction d’Herb en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000, où cette Paire BC3 a remporté la médaille de bronze.

Passant de l’entraîneur adjoint canadien à l’entraîneur en chef en 2003, Herb a mené l’équipe au succès aux Jeux paralympiques de 2004, où Paul Gauthier a remporté l’or. Ensuite, il a entraîné les joueurs de BC4 pendant plusieurs années, soulignant ses compétences. Ses recommandations techniques audacieuses et sa confiance constante ont propulsé la Paire BC4 de Josh Vander Vies et Marco Dispaltro à la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

En dehors de son rôle d’entraîneur, Herb s’est dévoué au boccia en tant qu’arbitre expérimenté et gardien à long terme des classements nationaux.

Son leadership a été à la base d’innovations telles que l’entraînement mental avant qu’il ne devienne courant, un suivi discipliné de chaque lancé pour mieux comprendre les tactiques, et une compréhension puissante de ce qu’il faut pour gérer un environnement de haute performance, à chaque instant.