L’ASSOCIATION CANADIENNE DE SPORTS POUR PARALYTIQUES CÉRÉBRAUX REND HOMMAGE À DONNA ZORN POUR SES EFFORTS BÉNÉVOLES EXCEPTIONNELS EN BOCCIA

Pour diffusion immédiate

20 mars 2017

(Ottawa, ON) L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est ravie d’annoncer que Donna Zorn, bénévole et officielle en boccia de longue date, est la toute nouvelle membre du Temple de la renommée de l’ACSPC.

Créé en 2005, le Temple de la renommée de l’ACSPC rend hommage et fait honneur aux athlètes, aux entraîneurs, aux officiels, aux bâtisseurs et aux équipes de l’ACSPC qui ont réalisé une performance extraordinaire dans leur sport, au Canada ou à l’international.

Les personnes intronisées dans la catégorie Officiels ont fait preuve d’un leadership exceptionnel, de compétences extraordinaires et d’un engagement dans la réalisation de leurs tâches. Elles ont en outre contribué au développement et à l’avancement de leur sport aux niveaux local, provincial, national ou international.

« L’intronisation de Donna à notre Temple de la renommée est amplement méritée », a déclaré Sandy Hermiston, présidente de l’ACSPC. « Elle a travaillé sans relâche pour l’ACSPC pendant de nombreuses années et a relevé de nombreux défis en notre nom. Nous sommes très fiers de compter une femme avec un tel caractère et une telle réussite aux niveaux national et international parmi nos bénévoles les plus précieuses. »

Donna Zorn s’est impliquée dans le boccia au milieu des années 1990, lorsque son association locale de sports pour paralytiques cérébraux de la région de Vancouver lui a demandé si elle envisagerait d’apporter son aide lors d’un championnat provincial. À cette époque, son fils faisait partie de l’équipe nationale de piste de l’ACSPC et elle a admis que sa connaissance du boccia était limitée, mais elle a accepté d’aider. Donna s’est rapidement passionnée pour ce sport et est devenue arbitre internationale. En 1998, elle a été invitée à arbitrer les Championnats du monde à New York. Depuis, elle a arbitré lors de quatre éditions des Jeux paralympiques et lors de nombreuses autres compétitions internationales à travers le monde, en qualité d’arbitre ou d’arbitre en chef. Au Canada, elle a officié comme arbitre, arbitre en chef ou déléguée technique lors de nombreuses compétitions.

« Être nommée au Temple de la renommée de l’ACSPC est un véritable honneur », a déclaré Donna Zorn. « Lorsqu’on m’a demandé d’aider lors d’une compétition au milieu des années 1990, je n’aurais jamais pensé que cela serait possible. Merci à l’ACSPC pour votre soutien, qui m’a offert des possibilités que je n’aurais jamais vécues et, plus important encore, qui m’a permis de rencontrer des personnes que je n’aurais jamais rencontrées sans cela, comme les membres du Conseil d’administration et des comités, d’autres arbitres venus du Canada et de partout dans le monde, et bien évidemment tous les athlètes d’ici et d’ailleurs, car ce sont véritablement eux que font que nous restons impliqués. »

Personne-ressource pour les médias :

Kaymin Roorda, coordonnatrice du marketing et de la communication

Cellulaire : 613-806-5669

Courriel : kroorda@bocciacanada.ca

L’ASSOCIATION CANADIENNE DE SPORTS POUR PARALYTIQUES CÉRÉBRAUX REND HOMMAGE À DONNA ZORN POUR SES EFFORTS BÉNÉVOLES EXCEPTIONNELS EN BOCCIA