À propos de l'ACSPC
Nous menons, développons et bâtissons le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.
Créée en 1985, l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est un organisme à but non lucratif qui cherche à aider toute personne ayant une paralysie cérébrale et de handicaps connexes à accéder à des activités sportives et récréatives de qualité. Pour ce faire, nous proposons… des programmes, formations, activités de promotion et partenariats. N’importe qui peut retirer une certaine satisfaction de la pratique d’une activité physique et de la volonté d’exceller sur le plan sportif. Nous sommes convaincus que les personnes atteintes de paralysie cérébrale ou un handicap connexe devraient pouvoir développer leur plein potentiel athlétique avec l’aide d’entraîneurs formés et compétents.
Nous sommes l’organisme national de sport qui régit le sport paralympique qu’est la boccia. Nous nous efforçons, en collaboration avec nos partenaires provinciaux et avec d’autres organismes, de faciliter l’inclusion des athlètes atteintes de paralysie cérébrale et de handicaps connexes dans les programmes de développement sportif, de recrutement des athlètes et d’identification des talents, dans tous les sports.
Par-dessus tout, nous comprenons que le sport a le pouvoir de changer des vies.
L’ACSPC est généreusement financée par le gouvernement du Canada.